Loma Linda aux USALoma Linda (en espagnol, « la belle colline »), municipalité du comté de San Bernardino, située dans la vallée de San Bernardino en Californie, est l’épicentre de la longévité aux Etats-Unis.

Zones bleues

Dans cette municipalité, il existe une grande communauté hétérogène sous l’église adventiste du 7e jour. Cette communauté de Loma-Linda est méthodiste conservateur. En effet, elle célèbre le Sabbat du coucher du soleil le vendredi jusqu’au coucher du soleil du samedi. Ainsi, c’est un sanctuaire dans le temps, célébré chaque semaine de façon immuable, permettant à cette communauté de se « retrouver ».

Donc, analysons les 5 préceptes qu’ils pratiquent leur assurant la plus grande longévité aux Etats-Unis.

Régime alimentaire

Le régime alimentaire de Loma-Linda est calqué sur celui de la Bible, dans la Genèse. Ainsi, celui-ci est composé de façon majoritaire de légumineuses et de graines. Les habitants de Loma-Linda ne mangent que très rarement de la viande, 2 à 3 fois par an.

Loma-Linda

Pratique religieuse et sociétale

De plus, ils célèbrent le Sabbat toutes les semaines. Ils stoppent toutes activités et se consacrent à la pratique de leur religion, au recueillement et à la marche, promenade dans la nature.

en cours d’écriture pour la suite…

 

N’hésitez pas à me laisser en bas de cette page, en commentaire, toutes remarque, question ou demande de complément d’information, j’essaierai d’y répondre.

Région de Nuoro – Région avec la longévité record

Région de Nuoro en Italie

Ile d’Okinawa – Record mondial de la longévité sans invalidité

Ile d'Okinawa au Japon

Retour à l’article principal – Les secrets de longévité – Les zones bleues

Les Zones bleues

6 thoughts on “Zones Bleues – Linda-Loma en Californie (USA)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *