Loma Linda (en espagnol, « la belle colline »), municipalité du comté de San Bernardino, située dans la vallée de San Bernardino en Californie, est l’épicentre de la longévité aux Etats-Unis.
Dans cette municipalité, il existe une grande communauté hétérogène sous l’église adventiste du 7e jour. Cette communauté de Loma-Linda est méthodiste conservateur. En effet, elle célèbre le Sabbat du coucher du soleil le vendredi jusqu’au coucher du soleil du samedi. Ainsi, c’est un sanctuaire dans le temps, célébré chaque semaine de façon immuable, permettant à cette communauté de se « retrouver ».
Donc, analysons les 5 préceptes qu’ils pratiquent leur assurant la plus grande longévité aux Etats-Unis.
Régime alimentaire
Le régime alimentaire de Loma-Linda est calqué sur celui de la Bible, dans la Genèse. Ainsi, celui-ci est composé de façon majoritaire de légumineuses et de graines. Les habitants de Loma-Linda ne mangent que très rarement de la viande, 2 à 3 fois par an.
Pratique religieuse et sociétale
De plus, ils célèbrent le Sabbat toutes les semaines. Ils stoppent toutes activités et se consacrent à la pratique de leur religion, au recueillement et à la marche, promenade dans la nature.
en cours d’écriture pour la suite…
N’hésitez pas à me laisser en bas de cette page, en commentaire, toutes remarque, question ou demande de complément d’information, j’essaierai d’y répondre.
6 thoughts on “Zones Bleues – Linda-Loma en Californie (USA)”