Téléconsultation / Coronavirus Covid-19

Le Coronavirus Covid-19 se propage progressivement depuis Décembre 2019, initialement depuis la Chine. Depuis Février 2020, la France présente des cas de personnes infectées. Afin de limiter la propagation de l'infection et d'éviter la contamination des personnes les plus faibles, certaines règles sont à appliquer.

Concernant les règles d'ordre générale, le gouvernement donne des informations sur internet mises à jour quotidiennement et répond aux principales questions. Vous pouvez vous y rendre en cliquant sur ce lien.

Concernant les règles mises en place dans les cabinets médicaux et notamment la Maison médicale des Vallons (Drs Potencier, Labrosse et Torressila) :

      • en cas de fièvre et/ou de toux, appelez de préférence le secrétariat avant de vous rendre au cabinet,
      • à l'arrivée au cabinet, la secrétaire pourra être susceptible de vous demander le motif de consultation, vos symptômes, et si besoin vous demandera de porter un masque, de patienter dehors ou dans votre voiture,
      • en cas d'affluence trop importante en salle d'attente, la secrétaire ou le médecin devront réguler les patients afin d'éviter une trop longue attente.

Le Docteur POTENCIER réalise des télé-consultations (consultation à distance, via un ordinateur ou smartphone). Ces télé-consultations prennent un intérêt particulier dans le cadre de cette épidémie de coronavirus. En effet, celles-ci permettent d'éviter un déplacement et/ou une attente pour des patients soit potentiellement porteurs du virus, soit présentant une baisse de leurs défenses immunitaires.

Vous pouvez prendre rendez-vous en télé-consultation soit par téléphone auprès du secrétariat soit directement sur Doctolib en choisissant l'onglet "télé-consultation - consultation par vidéo".

Pour connaitre les modalités afin de réaliser une télé-consultation, veuillez lire l'article suivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *